Catherine de mon prénom, Gestin de mon nom, je me suis formée à la CNV (Communication Non Violente) et à la MBSR ou méditation de pleine conscience fin 2015 début 2016. Ces formations m'ont permis à l'époque de prendre une décision majeure dans ma vie de femme et de mère.
Après presque 10 années dans une relation où je n'étais devenue que l'ombre de moi-même, j'ai décidé un matin en regardant le plafond de ma chambre que je ne pouvais pas continuer comme cela.
Partir avec deux enfants en bas âge après avoir arrêté de travailler pendant plus de 7 ans, sans aucun droit au chômage, sans économie s'annonçait difficile. La précarité, les attaques et diffamations qui suivirent, l'isolement et la solitude, les angoisses ont jalonnés ma vie les 3 premières années de ma séparation.
Pourtant, une force de vie en moi me poussait à avancer toujours malgré les épreuves et les humiliations. J'ai effectué 4 stages d'art théapie en Bretagne en 2017 et me suis formée à la PNL en 2018 à l'école de la coopération à Nantes et en hypnose Ericksonienne en 2019 à HEXAFOR à Nantes.
Ce qui me faisait tenir debout, au delà de mes filles, était d'aider les autres. J'ai beaucoup lu sur les neurosciences, sur la personnalité du pervers narcissique, sur d'autres méthodes de développement personnel comme le code émotionnel et d'autres techniques d'hypnose.
Absorbée que j'étais dans toutes mes recherches pour aider au mieux les autres... je ne prenais pas le temps nécessaire pour guérir mes blessures, restaurer ma dignité et mon estime personnelle. Mais je ne pouvais clairement pas aider les autres à guérir sans avoir fait le travail nécessaire pour moi-même.
La crise que nous vivons depuis bientôt 2 ans m'a obligé à faire un STOP et à entrer en introspection profonde. J'ai finalement accepté de demander de l'aide à des professionnels.
En parallèle, pendant ces 5 dernières années, j'ai repris que ce j'avais mis en silence pendant plus de 20 ans : ma créativité.
J'ai comméncé à peindre le premier jour de ma nouvelle vie de célibataire en 2016 et ai expérimenté tout ce qui m'attirait dans l'art jusqu'à maintenant.
Et je me suis rendue compte il y a 2 ans, de l'impact bénéfique qu'avait sur moi la pratique du dessin, de la peinture et de l'écriture.
C'est comme cela qu'est né "hypn'oils art".
C'est avec mon parcours, mes formations, mes recherches personnelles et mes introspections que je me présente aujourd'hui pour vous accompagner sur votre chemin d'évolution.
Je sais ce qu'est la solitude et l'isolement, je sais ce qu'est le rejet, l'abandon, la trahison, l'humiliation. Je sais aussi ce qu'est la peur pour soi et pour ses enfants. Je sais ce qu'est le dégoût de soi-même, la culpabilité de ne pas se sentir "assez".
Je sais à quoi ressemble le désespoir et le deuil. Et parce que je sais tout cela je peux vous dire qu'au délà il y a aussi l'espoir, la fierté, l'amour et la gratitude.
Rien n'est placé sur notre chemin par hasard, et les clés sont toutes à l'intérieur de nous même.
Parfois nous avons simplement besoin de quelqu'un pour nous aider à les découvrir pour ouvrir toutes les portes...